Proposé par
Avec Hello move,
vivez la ville mobile

par Hello bank!
Avec Hello move,
vivez la ville mobile

par Hello bank!
Avec Hellomove,
vivez la ville mobile

Waynote, l'application qui va vous faire aimer les longs trajets !

Tuesday 31 July 2018
Waynote, l'application qui va vous faire aimer les longs trajets !

Des "audionotes" pour vous informer tout au long du parcours

Grâce à la géolocalisation, Waynote déclenche automatiquement des audionotes, courts messages audio d'environ 30 secondes, qui vous en apprennent plus sur les paysages qui vous entourent. Votre parcours est alors ponctué de découvertes, dans des domaines aussi variés que le patrimoine, la gastronomie, l'histoire, l'économie ou la géographie.

Le fonctionnement est simple et n'exige aucune action de la part du conducteur. Il suffit de lancer l'application avant de prendre la route, puis de poser le téléphone et se laisser guider ! Les messages sont lus de manière automatique en fonction de votre position. 

Depuis le lancement de l'application en 2016, la liste des autoroutes couvertes s'est déjà bien allongée. Waynote vous accompagne désormais sur les autoroutes suivantes : A1, A2, A6, A7, A8, A9, A10, A13, A22, A54, A61, A63, A64, A71, A75… ainsi que sur les axes Lyon-Bordeaux (A89), Brive-Toulouse (A20) et Toulouse-Bordeaux (A62) depuis le 12 juillet dernier ! 

© Waynote

Des "idées de pauses" pour vous détendre et vous reposer à proximité

En plus des audionotes, l'application annonce vocalement des idées de pauses quelques kilomètres avant chaque sortie. Monuments, villages, parcs, lacs, musées, commerces ou restaurants… il y en a pour tous les goûts. Une idée retient votre attention ? Consultez sa fiche détaillée et obtenez l'itinéraire à suivre. Vous aurez aussi la possibilité de contacter directement un établissement, pour y réserver une table, une chambre, ou une visite ! 

Toutes les pauses sont répertoriées sur une carte, consultable à tout moment, depuis le bas de votre écran. Pratique si vous souhaitez anticiper et planifier au mieux votre trajet !

Autre astuce : avant de prendre la route, vous pouvez filtrer les suggestions de pauses en fonction de vos préférences : patrimoine, village, nature, restauration, hébergement… Quel que soit votre profil voyageur, vous saurez désormais où vous arrêter toutes les deux heures (intervalle maximal recommandé par la Sécurité routière). Terminée la sempiternelle pause sandwich sur les aires d'autoroute !

Une appli collaborative : partagez vos anecdotes et vos bons plans !

Sur Waynote, vos recommandations sont les bienvenues. Depuis le menu de votre application (en haut à gauche), vous avez la possibilité de cliquer sur "Proposer une audionote" ou bien "Proposer une pause" et ainsi venir enrichir son contenu. Vous pouvez également soumettre votre contribution depuis un ordinateur, en vous rendant sur le site https://www.waynote.fr/. Pensez à être concis (votre texte est destiné à un format audio de 30 secondes), original et précis ! 

Contrairement aux guides touristiques dont l’information se limite à une zone géographique donnée, Waynote diffuse des commentaires tout au long de votre parcours, quels que soient la distance et le nombre de territoires parcourus. 

L'application s’adresse à tous les voyageurs curieux. Que vous vous déplaciez seul, en couple, avec toute votre famille ou bien en covoiturage, Waynote pourrait bien devenir votre nouveau compagnon de route !


Nos partenaires

Nos partenaires